Baskatong reservoir community wildlife area

SINCE 1998

The best of fishing is here

Since that time, the AFC has been involved, in collaboration with the community, in ensuring the sustainability of the fishery resource: in ensuring that current and future generations can take advantage of the enormous potential for which the reservoir is famous. Baskatong, respecting the production capacity of nature.

Seeding was one of our important activities. We are extremely proud of the health of the plan's herds and of the results obtained since 1998. This is why we ended the stocking activities in the summer of 2016.

Monitoring of the water body, the promulgation of fishing sanctuaries, the protection of breeding sites are other examples of achievements which, although less spectacular than stocking, are nonetheless important.

Our walleye interpretation center allows the general public to fall in love with walleye by following it from egg to hook, while learning the little things that help maintain a healthy walleye population and quality fishing.

The AFC of the Baskatong Reservoir, in collaboration with the MFFP (Ministry of Forests, Wildlife and Parks) has so far carried out four fishing analyzes periodically (2003/2004, 2007/2008, 2012/2013 and 2017/2018 ) allowing us to monitor the situation of walleye on AFC territory in order to be able to manage the resource with precise data to maintain good fishing quality in our waters.

In partnership with

Le meilleur de la pêche c'est ici.
AFC BASKATONG 

Tous droits réservés AFC Baskatong inc.

Suivez-nous sur Facebook

768px-F_icon.svg.png

Tel: 819. 438. 1177
direction@afcbaskatong.com

Aire faunique communautaire du réservoir Baskatong

DEPUIS 1998

Le meilleur de la pêche c'est ici

Depuis ce temps, l'AFC s'investit, en collaboration avec le milieu, à assurer la pérennité de la ressource halieutique : sommes toutes, à faire en sorte que les générations actuelles et futures puissent profiter de l'énorme potentiel qui a fait la renommé du réservoir Baskatong, dans le respect de la capacité de production de la nature.
 

L'ensemencement était l'une de nos activités importantes. Nous sommes extrêmement fiers de la santé du cheptel du plan et des résultats obtenus depuis 1998, c'est pourquoi nous avons mis fin aux activités d'ensemencent à l'été 2016.
 

La surveillance sur le plan d'eau, la promulgation de sanctuaires de pêche, la protection des sites de reproduction sont d'autres exemples de réalisations qui, bien que moins spectaculaires que l'ensemencement, n'en sont pas moins importantes.
 

Notre centre d'interprétation du doré jaune permet au public en général de tomber en amour avec le doré jaune en le suivant de l'oeuf à l'hameçon, tout en apprenant les petits gestes qui permettent de maintenir une population de doré saine et une pêche de qualité.
 

L'AFC du Réservoir Baskatong, en collaboration avec le MDDEFP (Ministère du Développement durable, Environnement, Faune et Parcs) a effectué jusqu'à maintenant quatres analyses de pêche de façon périodique (2003/2004, 2007/2008, 2012/2013 et 2017/2018) nous permettant de suivre la situation du doré jaune sur le territoire de l'AFC afin d'être en mesure de gérer la ressource par des données précises pour le maintien d'une bonne qualité de pêche sur nos eaux.

En partenariat avec

Liens rapides:
Le meilleur de la pêche c'est ici.
AFC BASKATONG 

Tous droits réservés AFC Baskatong 2019.

Suivez-nous sur Facebook

768px-F_icon.svg.png

Tel: 819. 438. 1177
direction@afcbaskatong.com