top of page

Aire faunique communautaire du réservoir Baskatong

DEPUIS 1998

Le meilleur de la pêche c'est ici

Depuis ce temps, l'AFC s'investit, en collaboration avec le milieu, à assurer la pérennité de la ressource halieutique : à faire en sorte que les générations actuelles et futures puissent profiter de l'énorme potentiel qui a fait la renommée du réservoir Baskatong, dans le respect de la capacité de production de la nature.
 

L'ensemencement était l'une de nos activités importantes. Nous sommes extrêmement fiers de la santé du cheptel du plan et des résultats obtenus depuis 1998. C'est pourquoi nous avons mis fin aux activités d'ensemencent à l'été 2016.
 

La surveillance sur le plan d'eau, la promulgation de sanctuaires de pêche, la protection des sites de reproduction sont d'autres exemples de réalisations qui, bien que moins spectaculaire que l'ensemencement, n'en sont pas moins importantes.
 

Notre centre d'interprétation du doré jaune permet au public en général de tomber en amour avec le doré jaune en le suivant de l'oeuf à l'hameçon, tout en apprenant les petits gestes qui permettent de maintenir une population de doré saine et une pêche de qualité.
 

L'AFC du Réservoir Baskatong, en collaboration avec le MFFP (Ministère des forêts, faune et parcs) a effectué jusqu'à maintenant quatres analyses de pêche de façon périodique (2003/2004, 2007/2008, 2012/2013 et 2017/2018) nous permettant de suivre la situation du doré jaune sur le territoire de l'AFC afin d'être en mesure de gérer la ressource par des données précises pour le maintien d'une bonne qualité de pêche sur nos eaux.

bottom of page